Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je ne sais pas dessiner
9 octobre 2008

L'éolien

Le débat, en ce moment, né de l'implantation de champs d'éoliennes dans la campagne française, et notamment les parcs nationaux (et/ou régionaux ?), n'a de cesse de me laisser perplexe. Je n'ai guère de réponse. Privilégier le nucléaire ? C'est sûr qu'une seule centrale remplace des dizaines d'éolienne... Mais à très long terme, c'est extrêmement salissant. Accentuer l'éolien, au risque de ruiner de magnifiques panoramas ? C'est assez dommage, en tout cas pour un citadin comme moi. Pourquoi ne pas s'orienter plutôt vers le solaire ?... Avec les centaines d'hectares de toits-terrasses dont les grandes villes disposent...

Au sujet de l'énergie, hier, un collègue est tombé en panne de scooter électrique. Celui de la Ville... J'ai du le dépanner en camion. On s'est un peu tapé la honte, tous les deux, à charger le scooter dans le camion, en pleine rue, face à une terrasse de bar. Nos deux véhicules portaient évidemment, en grand, le logo et les couleurs de la Ville. Bien joué les Fonctionnaires, hé hé hé...

image06_091008

Publicité
Publicité
Commentaires
Je ne sais pas dessiner
Publicité
Albums Photos
Publicité